Le coach sportif en entreprise, un atout pour votre bien-être

coach sportif

Certaines études scientifiques ont prouvé qu’en plus d’être bénéfique pour la forme, le sport améliore aussi le fonctionnement du cerveau. Faire du sport au travail optimise ainsi les performances de vos salariés. Le sport leur permet d’évacuer leur anxiété et leur stress. Le sport les aide également à être dans de meilleures conditions physiques. Vous pourrez ainsi augmenter la productivité de votre entreprise. Faire appel à un coach sportif en entreprise représente certes une dépense supplémentaire, cela est cependant bénéfique pour votre entreprise.

Pour limiter les risques de troubles musculosquelettiques chez les employés

Les troubles musculosquelettiques sont courants chez les salariés. Ils peuvent toucher les muscles, les tendons ainsi que les nerfs. Ceux-ci se manifestent par de fortes douleurs dans le dos jusqu’aux extrémités des membres supérieurs et dans les genoux. Les TMS peuvent engendrer des pathologies comme la lombalgie, la tendinite, l’épicondylite, la cervicalgie et le syndrome du canal carpien. Leur apparition est favorisée par l’activité exercée par le salarié. La pathologie est responsable de plus de 80 % des arrêts maladie, ce qui engendre près de 784 millions d’euros de frais de traitements qui seront déduits des cotisations d’entreprises. Recourir à un coach sportif au sein de l’entreprise permet de réduire ce coût. Cela permettra aux salariés de profiter d’un renforcement musculaire et d’adopter les bonnes postures pour travailler. Des structures comme neoness-pro.com vous proposent un panel d’offres de coaching sportif adapté à vos besoins et à votre budget.

Pour lutter contre la sédentarité des employés

Un sondage réalisé sur des travailleurs du secteur public et privé a évoqué les niveaux de stress qu’ils subissent au travail. Ils estiment que la pression hiérarchique et la surcharge de travail impactent sur leur niveau de stress et d’anxiété. Pour en faire face, certains grignotent, d’autres fument et prennent des anxiolytiques. Environs 30 % des personnes interrogées ont éprouvé le besoin de décompresser en faisant du sport. Le concept d’un coach sportif en entreprise est une idée qui séduit les salariés. Le sport leur permet de réduire leur taux de stress. C’est également excellent pour lutter contre la sédentarité qui est la quatrième cause de mortalité. Près de 65 % de la population française font du sport au moins une fois par semaine, ce qui implique la hausse des demandes chez les salariés qui souhaitent en profiter plus. Le sport en entreprise a en effet un impact physique et psychologique sur eux et leur aide à se sentir mieux. Il ne faut pas non plus oublier les suicides au travail, dont les taux ne cessent d’augmenter. En France, environ 400 salariés mettent fin à leur vie tous les ans. Vous êtes aussi concerné par ces chiffres, car il est dans votre devoir de vous assurer du bien-être de vos salariés. Le coach est là pour encadrer et gérer les entraînements, mais aussi pour alerter en cas de besoin.

Pour augmenter la productivité de votre entreprise

En faisant du sport au bureau, vos salariés évacuent leur stress et décompressent. Cela leur donne du temps pour penser à autre chose, mais surtout de booster leur motivation. De plus, les sports en équipe génèrent un esprit d’équipe. L’ambiance de travail sera plus joviale et plus conviviale. La pratique sportive au bureau réduit le taux d’absentéisme et de retard. En pratiquant une activité physique régulière, le salarié augmente sa productivité de 12 % en une semaine. Sans oublier que cela vous prodigue aussi une bonne image aux yeux de vos collaborateurs et des futurs talents qui souhaitent intégrer votre entreprise. S’ils sont heureux de faire partie de votre équipe, ils deviendront plus performants et plus productifs.

Pour renforcer la cohésion entre salariés

Vos collaborateurs félicitent votre initiative de faire appel à un coach sportif au sein de votre entreprise. Plus de 78 % des salariés ont en effet éprouvé leur souhait de voir un complexe sportif dans leur structure, afin de pouvoir faire du sport même en dehors des week-ends. Vous avez le choix entre différentes solutions : terrain de basket, salle de fitness, salle de gym, etc. Le plus important consiste à inciter vos collaborateurs à bouger plus. Recourir à un coach professionnel pour encadrer les séances vous permet d’avoir de meilleurs résultats. L’expert sait comment créer une cohésion au sein de votre équipe. Les séances n’auront rien à voir avec le travail. Ce seront des moments de détente et de défoulement, mais aussi de partage et d’écoute. L’expert en coaching place chacun de vos collaborateurs au centre des intérêts pour que chacun ressente la sensation d’être utile et d’important au sein de votre structure. Le coach sportif stimule la motivation de chacun et réduit le taux d’absentéisme. Les collaborateurs sont plus enclins à travailler ensemble. Ils sont plus impliqués dans la vie de votre structure, réveillant ainsi leur créativité. En d’autres termes, la présence d’un coach sportif dans votre entreprise ne vous apporte que des bénéfices. Même s’il s’agit d’une dépense supplémentaire, cela sera amorti par les avantages que cela procure.

Plateaux-repas : les meilleurs services de livraison à Paris
Pourquoi utiliser des panneaux acoustiques ?