Idées de déco de bureau baroque et futuriste

Qui n’a jamais rêvé d’avoir une belle maison impeccable et bien décorer comme dans les magasins ? Se poser tranquillement dans une maison qui vous plaît et dans une harmonie apaisante, se sentir bien chez soi. Idéalement, un espace de travail adapté aux goûts de chacun pour pouvoir être productif c’est aussi impératif. Si vous êtes obligé de travailler dans votre bureau de huit heure à dix-sept heure, tous les jours alors que la décoration vous déprime, vous ne serez pas capable de donner le meilleur de vous-même.

Style baroque et futuriste

Pour changer un peu, pourquoi ne pas essayer une déco baroque bureau ? C’est un style venant du XVIème siècle, mais qui reste très original. Pour les personnes aimant les couleurs vives, ils vont être servis puisque ce style met l’accent sur nuances de couleurs. Le terme baroque signifie, en architecture, le sens du détail ainsi que la notion de ce qui est colossal ou phénoménale. En décoration, ce style se démarque des autres par l’emploi de plusieurs éléments. Un bureau de style baroque par exemple, c’est un bureau avec beaucoup de décoration avec beaucoup de détails par-ci et par là. Pour ce qui est du futurisme, la couleur dominante est seulement le blanc et un peu d’autres couleurs foncées. Les matériaux les plus utilisés sont surtout l’acier et le verre.

Idées de déco de bureau baroque et futuriste

Alors, si vous voulez adopter la déco baroque bureau chez vous, il va falloir mettre l’accent sur quelques points. Cependant, puisque l’on mixe le style baroque avec le futurisme, on doit alors faire quelques concessions pour pouvoir avoir une bonne harmonie. Avec le style baroque le noir, la pourpre ainsi que le mauve sont les couleurs dominantes. Pour un bon rendu dans votre bureau, il faut mettre l’accent sur le noir et le blanc avec quelques notes d’autres couleurs comme le rouge ou le mauve des fois. Ensuite, les formes des meubles baroques doivent être les plus dominants, c’est-à-dire arrondies et arabesques. Pour le côté futuriste, les lampes à néon ne sont pas à oublier dans votre bureau, c’est la base même.

Les pièces pour une décoration baroque futuriste réussie

Pour commencer la pièce dans laquelle votre bureau se trouve, doit être de couleur blanche. Bien que l’on puisse penser que le style baroque est démodé, certains modèles de meubles ont été revisités pour avoir un coup de modernité. Pour vos chaises de bureau par exemple, pourquoi ne pas opter pour une chaise médaillon ou un fauteuil cabriolet pour une élégance sans égale ? Avec une table de bureau baroque qui est massif et imposant pour un effet de grandeur. Et pour tout ce qui est source de lumière, choisissez du néon pour la touche futuriste. Et enfin pour finir, comme décoration murale vous pouvez poser un miroir avec des lumières néons sur les bords. D’autres décorations comme des montres murales peuvent aussi être intégrés dans votre bureau, laissez libre court à votre imagination.

Acheter des meubles pour sa maison en ligne
Meuble coiffeuse : quel modèle choisir ?