Comment agencer son bureau pendant le confinement ?

agencement de bureau

Publié le : 08 février 20215 mins de lecture

Pour atteindre vos objectifs professionnels pendant le confinement, vous avez besoin de travailler dans un cadre qui favorisera une concentration maximale. Un bon agencement de bureau est primordial afin de vous assurer un maximum de productivité, tout en vous permettant de respecter aisément les mesures sanitaires entrant dans le cadre de la limitation de la propagation du coronavirus. Voici quelques idées à adopter pour réussir votre aménagement de bureau en plein confinement !

Agencement de bureau en confinement : la meilleure solution pour un rendu optimal

Il est indispensable que votre espace de travail soit bien aménagé si vous voulez espérer une optimisation de votre chiffre d’affaires même en confinement. Pour parvenir à un agencement de bureau optimal en cette période de COVID-19, il est recommandé de solliciter l’aide d’experts du domaine, qui sauront procéder à un aménagement de bureau ergonomique, sans aller à l’encontre des mesures sanitaires instaurées par les autorités gouvernementales.

Entre autres possibilités, vous pouvez opter pour un agencement de bureau par afcb.fr, une référence en la matière. Cela dit, il est tout à fait possible de procéder à un aménagement d’espace de travail vous-même, sans avoir à solliciter des experts. Pour y parvenir, certaines étapes doivent être suivies dans le cadre de votre agencement de bureau.

Choisir le bon cadre de travail

Pour être productif pendant le confinement, vous devez en premier lieu, arriver à faire la part des choses entre famille et travail. Ainsi, il faudra que vous vous trouviez un espace qui vous servira de cadre pour mener vos activités professionnelles en toute quiétude. Vous pouvez choisir par exemple, une chambre vacante ou un coin calme de la maison, d’au moins 4m2 de surface,  que vous pourrez isoler ultérieurement pour optimiser le calme et la concentration.

Choisir le mobilier adéquat

Pour un agencement de bureau optimal, votre cadre de travail doit être à votre image et refléter votre personnalité. Il faut donc veiller à y placer du mobilier ergonomique répondant à vos exigences en termes de goût, et les disposer de sorte que le confort qui y règnera vous plonge dans votre univers professionnel habituel. Choisissez surtout un fauteuil réglable en hauteur ou en pivot afin d’adopter des positions idéales en face de votre écran d’ordinateur. Vous pouvez également faire installer divers meubles de rangements discrets et douillets dans votre bureau.

Mettez un accent particulier sur l’éclairage

L’éclairage est un élément prépondérant en matière d’agencement de bureau. Vous devez faire votre aménagement de sorte que la luminosité soit constante dans la pièce, tout en évitant que les reflets de lumière agissent sur vos yeux ou sur votre écran d’ordinateur. Pour cela, il est indispensable que vous vous référiez à un professionnel en aménagement d’espaces de travail.

Des idées déco personnalisées pour agrémenter votre cadre de travail à la maison

Plusieurs idées de personnalisation peuvent vous permettre de rehausser le look de votre bureau et d’y optimiser le niveau de confort et d’ergonomie. Pour un agencement de bureau chic, vous pouvez :

·        placer au mur des tableaux décoratifs ayant trait à votre domaine d’activité, ou à la nature,

·        mettre les photos de votre famille dans un coin de votre bureau,

·        procéder à une décoration florale de l’espace de travail,

·        disposer au mieux les fournitures de bureau et autres accessoires dont vous avez souvent besoin pour votre travail,

·        ranger les documents importants dans des classeurs de sorte à les retrouver très facilement en cas de besoin.

Vous souhaitez connaitre les différentes règles qui régissent le télétravail en période de confinement, pour faire votre agencement de bureau en conséquence ? Lisez donc cet article !

Faites-vous livrer des repas au bureau à Paris en quelques clics
L’art de choisir sa literie pour un maximum de confort

Plan du site