Idées d’aménagements d’open space tendance

Le fait d’équiper son bureau en un open space tendance est certainement un bon choix pour une raison économique mais aussi pour un gain de place. Il est donc primordial de faire un aménagement digne de cette surface sans mur ni cloison. On doit bien réfléchi sur tous les plans pour obtenir un endroit de bien-être et de confort nécessaire à tous vos salariés pour garantir une bonne productivité. C’est bien possible qu’un bureau open space apporte des impacts positifs à tous les équipes, encourage la collaboration, la convivialité, la motivation ainsi que de la dynamique. Pour éviter les ennuis et les dérangements que peut causer un open space, il est essentiel de bien aménager les locaux.

Bureau bench ou bureau professionnel

Peu importe la configuration et le plan que vous apportez à votre bureau, il est important de bien adapter un mobilier de bureau de travail à toutes les équipes. Comme exemple, un secrétaire ou assistante ou un responsable administratif a besoin d’une table de bureau suffisamment large. Ce plan de travail doit être bien fonctionnel pour entreposer les dossiers nécessaires et qu’un informaticien a le droit d’accéder à toute l’installation connectique et électrique. Pour la couleur des mobiliers, les couleurs sombres créent de la profondeur pour les grandes pièces et les couleurs claires donnent plus de la lumière. Mais en tous cas, cela définit l’ambiance à l’espace de travail.

Créez des zones de réunion

Pour se mettre à l’écart à plusieurs ou seul, il convient d’envisager des zones de réunion. Ils peuvent s’agir d’un endroit réservé et isolé visuellement et acoustiquement. Cette espace respecte un bureau en open space tendance en préservant les autres employés des nuisances et respecte la confidentialité des conversations. Il suffit de mettre des cloisons fixes ou amovibles pour une espace isolée ou vitrée. Plus précisément, l’ajout des zones de réunion dans l’aménagement d’un open space est très facile à faire et à organiser. Ensuite, il ne demande pas trop d’installations particulières.

Pensez à des lumières appropriées et à des températures modérées

Bien aéré et lumineux, c’est avec tout cela qu’on trouve un maximum de confort dans un open space tendance. N’oubliez donc pas de prévoir des lumières en fonctions des contraintes et enjeux du lieu. L’installation doit être en fonction du bureau avec des ampoules plus ou moins éclairantes. Pour plus de bien-être dans son bureau, il faut penser à la contrainte de la température. Le changement de température dans un open space est très récent en fonction de la météo et cela peut devenir un vrai cauchemar si on ne sait pas le maitriser. Le manque de climatisation en été peut provoquer des malaises à certains employés vu la chaleur. Par contre, en hiver, qui est durement froid, plaint les salariés surtout si les bais vitrées sont mal isolées. La solution viable est donc de penser à vérifier les installations avant tout aménagement de bureau en open space. Un installateur  agrée peut vous aider pour les systèmes de chauffage et climatisation.

 

Comment fonctionne une fontaine à eau ?
Nettoyage de bureaux au Nord-pas-de-Calais : contacter une agence spécialisée en ligne