Trouver un fabricant d’emballages plastique eco-responsables

Emballages en plastique

D’une manière générale, les emballages sont essentiels dans plusieurs domaines d’activité, car ils transportent les produits destinés à la vente et les protègent à la fois. Cependant, ils peuvent être une source de grandes quantités de déchets. Ils sont très concernés par le choix d’emballages éco-responsables au moment où la minimisation de l’empreinte écologique est considérée comme un enjeu crucial pour la plupart des sociétés.

Emballage plastique éco-responsable : C’est quoi ?

Les emballages écoresponsables sont biosourcés et fabriqués à partir de matières renouvelables et naturels. En réalité, ils sont biodégradables car ils se dégradent très rapidement dans la nature sans causer de pollution. Les emballages recyclables peuvent se déformer après utilisation. Ils sont recyclables car ils sont fabriqués, en tout ou en partie, à partir des matières recyclées. L’empreinte carbone d’un emballage éco-responsable est faible car la consommation d’énergie essentielle à sa fabrication et à son transport est restreinte. Ayant des conceptions plus fines, plus légères et plus simples, les emballages éco-responsables permettent de faire une économie en termes de matière, par exemple avec le sac plastique.

Cet emballage éco-conçu est un produit qui répond parfaitement aux normes environnementales les plus accentuées : 55% de CO2 en moins, 30% de plastique en moins et 100% recyclable. De plus, il est fabriqué à partir d’un procédé industriel entièrement économe en énergie. Ainsi, il est optimisé pour la distribution optimale afin de minimiser son empreinte carbone. La conception et le design d’un produit mono plastique éco-conçu, sans mélange de matières, assure une meilleure recyclabilité du produit. La fabrication des produits selon un processus d’éco-conception industrielle permet de veiller à ce que l’empreinte écologique soit la plus crédible possible. La réduction des entrants permet donc de simplifier la gestion de la fin de vie du produit et sa véritable recyclabilité.

Pour trouver un fabricant d’emballage et fournisseur d’emballage plastique éco-responsable, découvrez Harry Plast.

Quels sont les types d’emballages plastiques éco-responsables ?

Le carton de déménagement, qui est indispensable pour l’emballage et le transport. Le carton ondulé est un matériau naturel recyclable et assez bien recyclé. En effet, les fibres de cellulose composant le carton sont principalement issues du recyclage du carton et du papier. Elles sont complétées par une proportion de nouvelles fibres qui maintiennent la rigidité et la qualité du carton.

Le calage est la toute première chose que les clients jetteront. Donc autant recyclable que possible et aussi léger que possible. Chez un certain fournisseur d’emballage plastique, il existe un large choix de calage : granulés de calage en kraft, granulés de maïs, copeaux de bois, papier paille composé à 50% d’herbe, papier nid d’abeille, matériaux compostables sur coussin d’air et emballages en mousse recyclée.

Pour la palettisation, il n’est pas nécessaire de mettre des tonnes de film, et la palette circule sans encombre. La réduction des déchets et la quantité de matière optée est une des solutions les plus efficaces et les plus simples pour assurer la protection de l’environnement.

Il est aussi possible d’opter à des adhésifs facilement recyclables (peuvent être imprimés) et moins toxiques pour l’environnement. Pour le kraft neutre, vous obtiendrez une finition impeccable.

Ainsi, il est essentiel d’opter pour des matières biosourcées et recyclables, par exemple : le coton, le sac en papier, l’emballage isotherme, enveloppe bulle, etc.

Trouver un fabricant d’emballages plastiques éco-responsables 

Pour trouver un fabricant d’emballages ou un fournisseur d’emballages en plastique, il faut s’orienter vers celui qui pourrait vous proposer une large gamme de produits techniques de haute qualité. En réalité, il est important que ce fabricant dispose d’un savoir-faire spécifique, y compris ses collaborateurs, ses machines conçues pour la fabrication, afin de permettre une innovation régulière. Par ailleurs, il faut voir aussi les solutions adoptées par le fabricant en termes d’emballages plastiques (les matières conçues, le transport…). Par exemple : les matières biosourcées, le carton, le papier kraft, le sac plastique transparent biodégradable et recyclable…

Abri pour vélo : opter pour un modèle personnalisable
Plateaux-repas : les meilleurs services de livraison à Paris