Quelles solutions de tri sélectif choisir pour s’accorder avec un environnement de travail sympa et productif ?

Solutions de tri sélectif

Les équipements de bureau font partie indirectement de la productivité des salariés. En effet, aménager un environnement de travail sympa permet d’optimiser la performance de vos équipes ! Des décorations modernes, un mobilier design… créer un bel environnement afin que les employés se sentent bien au bureau et soient motivés !  

Organisez l’aménagement de vos bureaux pour motiver votre équipe passe donc par toutes les fournitures et mobiliers qui vont s’y trouver, dont les poubelles de tri sélectif.


Intégrer les poubelles de tri sélectif dans son entreprise est désormais plus que nécessaire

En effet, on citera ici le décret n° 2016-288 en date du 10/03/2016, l’obligation aux producteurs et détenteurs de déchets (entreprises, commerces, administrations…) de trier à la source 5 flux de déchets afin de favoriser la valorisation de ces matières, à savoir :

  •        Papier
  •        Plastique
  •        Métal
  •         Verre
  •          Bois

Depuis le 01/01/2018, ce décret s’applique à l’ensemble des implantations de plus de 20 salariés ainsi qu’à toutes les administrations publiques.


Aménager un bureau sympa avec de beaux collecteurs de tri sélectif

Choisir des poubelles de tri sélectif modernes et design, fin qu’elles s’accordent parfaitement dans vos locaux.

Ludiques et modulaires, choisissez des poubelles de tri de préférence qui se déclinent en plusieurs formats combinables entre eux, avec des couvercles aux formes adaptées aux différentes typologies de déchets, dans une très large palette de coloris.

Ainsi, vous pourrez organiser votre tri sélectif comme vous le souhaitez : choisir leur emplacement, en combiner plusieurs entre elles afin de créer des ilots de tri et intégrer le tri que vous souhaitez. En effet, peut être que le tri du verre dans votre entreprise ne vous intéressera pas, par contre les piles, stylos, liquides oui.

N’oubliez pas d’apposer des pictogrammes ainsi qu’une signalétique bien visible au-dessus de chaque corbeille de tri afin que les salariés puissent bien identifier la nature des déchets.

Trouver des espaces de coworking à Lille
5 initiatives créatives qui transforment le recyclage en jeu du quotidien