Les différents types de stylos

stylo

Malgré le concept de bureau sans papier probablement utopique et de l’avènement d’Internet, le stylo reste tout de même un accessoire essentiel à une entreprise. Il existe toutes sortes de stylos sur le marché : stylo bille, feutre, plume ou à gel. Pour économiser un maximum, vous pouvez acheter des stylos en gros. Pour pouvoir le conserver pendant plusieurs années, vous pouvez aussi investir dans un stylo de marque. Ils peuvent être utilisés comme un cadeau à offrir à quelqu’un. Pour trouver le stylo qui répondra le mieux à vos besoins et à vos attentes, il vous faudra considérer certains critères.

Le stylo-bille

L’invention des stylos à bille a apporté une véritable révolution dans le domaine grâce au mouvement circulaire de la bille qui se recharge. Ce système a permis l’élimination du problème des tâches, des bavures ou de l’encre qui coule. D’autre part, l’encre sèche beaucoup plus vite comparée à celle d’un stylo à plumes car elle est à base d’huile et donc plus visqueuse. Ces types de stylos sont sans risque et demandent peu d’entretien. La bille vous protégera contre les tâches d’encre. Aussi, il possède une durée de vie largement supérieure comparée aux autres types. Sur le marché, ils se déclinent en général en stylos 4 couleurs pour les étudiants. Par contre, en termes de qualité d’écriture, le stylo bille n’arrive pas à concurrencer le stylo à plume. Des amas d’encre peuvent aussi apparaître. Sur fr.bic.com, vous obtiendrez d’autres informations supplémentaires si vous êtes à la recherche d’un stylo bic.

Le stylo-plume

Avec un aspect ultra traditionnel, le stylo-plume est alimenté à l’aide d’une cartouche d’encre que vous pouvez remplacer. Pour améliorer votre écriture, ce type de stylo vous sera un grand allié. Écrire avec un stylo à plume est plus agréable pour la plupart des gens, à condition de bien faire le choix de la marque du stylo. L’utilisateur sera encouragé à s’appliquer avec un bon stylo à plume. Pour les correspondances manuelles et les cartes, le stylo à plume est un outil idéal. Le seul inconvénient du stylo à plumes est que vous ne serez jamais à l’abri d’une encre qui fuit, même avec le meilleur modèle du monde. Ils ont toujours tendance à baver. Pour éviter les tâches sur vos documents, il vous faudra vous équiper de papier buvard.

Le stylo feutre

Les stylos feutres sont aussi appelés marqueurs ou feutres. Comme son nom l’indique, il est équipé d’une pointe en feutrine. La pointe est imbibée d’encre qui est à base d’alcool. Vous bénéficiez d’une gamme de mines et de couleurs différentes avec le stylo feutre. C’est pour cette raison qu’il est utilisé principalement par les enfants et les artistes. Son point faible est qu’il ne peut pas être exposé à l’air libre trop longtemps. La pointe s’assèche irrémédiablement si vous le laissez quelques minutes sans le capuchon. D’autre part, ce stylo n’est pas en général adapté à l’écriture surtout pour les personnes qui ont une écriture plutôt fine. Il est plutôt réservé pour les dessins.

Installation d’abirs fumeur : trouver les meilleurs prix en ligne
Commander des plaques de portes avec pictogramme en ligne