Guide d’achat de bureau gamer

bureau gamer

Vous êtes un amateur de jeux vidéo, vous avez construit votre propre ordinateur, et vous disposez des meilleurs accessoires de jeu tels que l’écran, les casques ou les baffles, les câbles du boîtier, le clavier et la souris. Et peut-être que vous assez déjà sur un fauteuil gamer. Mais, ce n’est pas encore suffisant, il ne reste qu’à trouver un bureau gaming parfait afin de se sentir bien et à l’aise dans votre espace. Face à la diversité de ces matériaux, le choix peut être difficile, alors il faut connaitre les critères à prendre en compte dans votre achat.

Où trouver un bureau gaming ?

La recherche d’un bureau gamer n’est pas souvent très compliquée. Divers magasins spécialisés vendent les différents produits conçus pour les jeux vidéo, vous pouvez aller directement là-bas pour voir ce qui vous convient le mieux. Mais si vous n’avez pas le temps, il est possible de faire l’achat sur internet. Il suffit de visiter les boutiques en ligne qui proposent des larges gammes de bureau pour les acharnés des jeux vidéo. Dans leurs sites web, vous constatez plusieurs types de table avec des différentes couleurs (noir, gris, blanc, marron…).

Cependant, soyez vigilant sur les sites d’e-commerce douteux et frauduleux. Veuillez tout simplement lire les avis des clients sur la page web. En consultant des idées positives, rassurez-vous que vous êtes au bon endroit. Certains sites marchands offrent un pourcentage de remise. En plus, ils peuvent même vous livrer votre mobilier gaming dans votre domicile. Par exemple sur rekt.fr, vous trouverez d’excellents modèles avec de prix attractifs et parfaitement équipés des fonctionnalités supplémentaires pour des gamers et gameuses !

Quels sont les critères d’achats d’un bureau gamer ?

Le choix d’un tel produit n’est pas toujours une décision facile. Selon les règles, il doit s’effectuer en fonction de la taille des accessoires, le design ainsi que le confort de l’utilisateur. Pour faciliter l’installation du PC et des différents périphériques, voici les critères à prendre en compte pour choisir son bureau gaming :

Les dimensions : il est nécessaire de mesurer votre espace où vous comptez installer votre mobilier avant de décider. Il doit être adapté à la taille du meuble. Le mieux est de prendre un mobilier assez petit, pas plus de 1.50 m de long. Par contre, tout dépend de l’installation, et si vous avez de nombreux accessoires et plusieurs écrans gamer, n’hésitez pas à commander un bureau plus grand.

La conception : opter pour les modèles de bureaux qui permettent de cacher les câbles. Grâce à son emplacement, les fils ne trainent pas par terre dans les pieds, et cela évite l’accumulation de poussière. La partie design et l’esthétique du bureau gamer est essentielle. Les couleurs et les finitions sont choisies pour avoir un look futuriste et sportif en intégrant à un setup. Mais, le plateau doit être aéré pour laisser une place au PC et aux pieds du joueur. Pour un usage fonctionnel, le mobilier soit doté des éléments standards :

  • Un passe-câble ;
  • Un support de casque ;
  • Un tapis de souris plus large ;
  • Un système d’éclairage multicolore ;
  • Un revêtement anti-salissant.

Les matériaux de composition : la matière de fabrication garantit la performance de la table et sa durée de vie, vous pouvez choisir entre l’aluminium, le bois, le carbone, l’acier… Mais, l’aluminium possède une qualité plus légère et rigide pour pouvoir supporter le poids de vos équipements gamer. En fait, vous avez tout à fait le droit de prendre le bureau qui convient à votre goût et correspond avec la décoration de votre chambre.

Quel est le prix d’un bureau gaming ? Quelles sont les meilleures marques ?

En ce qui concerne le prix, le mobilier gaming n’est pas du tout trop cher. Vous pouvez acheter un bureau de bonne qualité à quelques centaines d’euros. Naturellement, les tarifs varient en fonction des matériaux de conception, de la taille, du design… Mais, vous pouvez procurer un meuble gamer à partir de 100 et 400 euros.

En parlant des marques, les bureaux de gamer ont la même marque que les fauteuils gamings. Les fabricants ont créé les marques suivantes : AKRacing, DXRacer, VDX, Songmics, Thermaltake, Aerocool,THunderX3. La majorité des joueurs connaissent ces marques, parce qu’ils répondent à leur attente.

Quels sont les avantages d’acheter un bureau gamer ?

Alors, quelles sont les bonnes raisons de procurer un bureau gamer ? L’utilisation d’un simple bureau ne représente aucun problème dans un temps limité. Mais, c’est tellement ennuyeux, si vous jouez de longue heure. Il est préférable d’avoir un bureau stylé surtout pour les créateurs de contenus (stream, YouTuber, blogeur…). Un espace de travail agréable sera parfait.

Peut-être que vous pensez qu’un bureau gaming n’est pas vraiment primordial pour le jeu qu’un clavier mécanique ou votre carte graphique. Pourtant, il est conçu pour apporter du confort optimal durant les sessions de jeu. Lorsque vous installez dans un endroit agréable et confortable, c’est sûr que vous allez gagner la partie. En réalité, cela n’implique pas du côté expérience de jeu, mais il permet au joueur de donner une superbe ambiance.

Conseils pour bien choisir un modèle de fontaine à eau
Acheter une table multijeux intérieurs en ligne