Les astuces pour choisir le bon fournisseur d’imprimantes multifonctions à Montpellier

imprimantes multifonctions

Vous êtes une entreprise sise à Montpellier ou venez d’y installer vos locaux et recherchez la bonne adresse pour faire l’acquisition d’une bonne imprimante multifonctions ? Voici donc quelques pistes pour vous aider à bien choisir le fournisseur qu’il vous faut et rentabiliser ainsi votre nouvel investissement. 

 

Cherchez en ligne

 

Plusieurs fournisseurs et vendeurs ont actuellement un site internet pour mettre en vente leurs produits. Pour trouver le meilleur fournisseur d’imprimantes multifonctions à Montpellier, vous pouvez utiliser l’outil de recherche le plus rapide au monde : Internet. En effet, les vendeurs d’imprimantes pullulent de partout mais, de rechercher le bon à même de fournir un matériel de qualité n’est pas une mince affaire. Ainsi, parcourez les sites web de vendeurs d’imprimantes multifonctions en ligne et référez-vous aux avis positifs des clients.

 

Gardez trois ou quatre profils de boutiques intéressants et vérifiez la véracité des avis positifs des clients sur les réseaux sociaux pour en avoir le cœur net. Une fois que vous êtes sûr de la bonne réputation de chaque boutique en ligne, demandez à chacune d’elles un devis pour l’achat d’une imprimante multifonctions. Grâce à chaque devis fourni, vous pourrez faire une comparaison des différentes offres disponibles sur le marché et miser sur le meilleur rapport qualité/prix pour un investissement réussi. Vous pouvez d’ailleurs trouver de bonnes imprimantes multifonctions sur Copy Sud.

 

Privilégiez un fournisseur offrant une garantie sur ses produits

 

Sachez que votre quête ne se limite pas seulement à l’achat. Il est tout aussi essentiel que votre future imprimante d’entreprise s’accompagne d’une garantie. Avoir un service Après-vente à sa disposition et quelques années de garantie sont donc un gage de sécurité par rapport à l’authenticité d’un produit. La garantie est importante car elle vous rassure sur le fait qu’en cas de panne ou de dysfonctionnement pendant la période de garantie, l’enseigne pourra se charger de la réparation de l’appareil et du remplacement des pièces défectueuses. De même, pouvoir contacter le service client à tout moment est également plus rassurant.

 

Renseignez-vous également sur les pièces de l’appareil couvertes par la garantie ainsi que la disponibilité des pièces non couvertes par la garantie. Ce qui vous permettra de savoir ces dernières sont disponibles au niveau local chez le vendeur ou chez une boutique partenaire ou à commander à l’étranger. Dans tous les cas, privilégiez un appareil dont les pièces de rechange sont disponibles localement et non à l’étranger. Pour vous permettre d’économiser quelques sous, sachez aussi que certains fournisseurs offrent un forfait cartouche moyennant un abonnement. Très pratique pour ne pas avoir à acheter soi-même sa cartouche d’encre. Le service livraison à domicile est inclus dans l’abonnement et le coût n’est pas aussi exorbitant. 

 

Optez pour une imprimante multifonctions performante et de marque

 

Pour pouvoir profiter d’une bonne qualité d’impression de documents à Montpellier, tablez pour une imprimante de marque. En effet, opter pour une marque de référence dans le domaine est la garantie d’un appareil, solide, durable et efficace. Entre imprimantes à jet d’encre et les versions laser, que choisir ? A l’achat, les versions laser peuvent se montrer coûteuses, toutefois, vous ferez des économies non négligeables en consommables en optant pour ce. En revanche, si vous œuvrez dans un secteur où vous imprimez des photos, une imprimante multifonctions à jet d’encre sera la meilleure option pour vous en raison de sa qualité d’image d’une netteté exceptionnelle. Sachez cependant que l’imprimante multifonctions jet d’encre génère d’importantes dépenses en entretien.

Misez également sur une imprimante équipée d’un lecteur de carte mémoire intégrée qui vous évitera de transférer vos fichiers sur votre ordinateur pour lancer l’impression. Aussi, il est plus simple d’acheter une imprimante ayant la capacité d’effectuer une impression recto-verso automatique. Un écran tactile vous satisfera aussi d’un meilleur confort d’utilisation. Un modèle avec une connectivité Wi-Fi ou Ethernet vous permettra aussi d’imprimer depuis d’autres appareils comme un tablette ou encore un smartphone.

Machine à café : pourquoi faire appel à une entreprise de location ?
Les tampons Trodat sont la gamme de tampons la plus complète