Comment fonctionne une fontaine à eau ?

fontaine a eau

Pendant le travail, les employés peuvent avoir soif. Les entreprises utilisent une fontaine à eau pour régler ce problème. Une fontaine permet à tout le monde de boire de l’eau fraîche, propre et saine. Deux types de fontaines existent sur le marché pour une entreprise. Il y a la fontaine d’eau à bonbonne traditionnelle et la fontaine à eau branchée au réseau. Ces types de fontaines à eau disposent de leurs propres fonctionnalités. Cet article parlera de ses fonctionnalités.

Une fontaine à eau fraîche professionnelle

La fontaine à eau à réseau peut donner de l’eau fraîche. Elle est utilisée dans des entreprises pour avoir de l’eau bien froide et saine. L’hygiène est la base de ce type de dispositif. Que ce soit pour obtenir de l’eau bien fraîche, de l’eau chaude ou de l’eau pétillante, la fontaine à eau pour entreprise doit être de qualité pour avoir un sanitaire professionnel. La fontaine à eau peut être utilisée sans crainte. Beaucoup de personnes peuvent profiter de l’eau à sa guise. Il y a de nombreux modèles de fontaine à eau. Envie d’une eau chaude ou de l’eau fraîche ou de l’eau gazeuse, elle est une solution. Cliquez ici pour plus d’infos

Le fonctionnement de la fontaine d’eau à bonbonne traditionnelle

La fontaine d’eau à bonbonne traditionnelle existe depuis longtemps. Un appareil distributeur constitue la fontaine à eau. L’appareil sera connecté sur une prise électrique lors de son fonctionnement. Quand l’appareil marche, une bonbonne d’eau minérale monte. Il peut contenir quelques litres d’eau qui pourraient être utilisés. Il faut remplacer la bonbonne lorsqu’elle est vide. Il faut alors avoir quelques bonbonnes à utiliser. La bonbonne doit être placée sur l’appareil. Le bouchon de la bonbonne est ouvert pour que l’eau puisse couler. Il y a un robinet sur la fontaine à eau. Sur ce robinet que l’eau de la fontaine à eau peut être distribuée. La fontaine à eau à bonbonne peut donner une eau fraîche ou une eau chaude ou une eau gazeuse. Elle contient un réservoir qui refroidit par un gaz réfrigérant. Pour avoir de l’eau gazeuse, il existe une cartouche de CO2 qui est ajouté dans l’eau. Pour avoir de l’eau chaude, la fontaine doit contenir d’une résistance électrique.

Le fonctionnement de la fontaine à eau branchée sur réseau

Une bonbonne peut gêner l’espace. La fontaine à eau branchée au réseau n’a pas besoin d’un stock d’eau. L’eau utilisée est liée directement sur l’eau utilisée dans l’entreprise. La fontaine à eau peut donner de l’eau fraîche, de l’eau chaude et de l’eau gazeuse. La fontaine à eau fraîche sur réseau est constituée d’un réservoir d’un gaz réfrigérant. Il ressemble à la fontaine à eau à bonbonne que ce soit pour obtenir de l’eau froide ou de l’eau chaude ou de l’eau gazeuse. À la différence de la fontaine à eau à bonbonne, il y a un mécanisme qui permet à la fontaine à eau de pomper l’eau du réseau. Ce mécanisme fonctionne après que quelqu’un appuie sur l’appareil. Un charbon actif filtre l’eau de la fontaine à eau pour avoir de l’eau propre et saine. Le système de filtration est simple.

Aménager l’espace bureau de manière optimale
L’objectif de l’aménagement de bureau professionnel en entreprise