Quel modèle de fontaine à eau choisir ?

fontaine à eau

Que ce soit pour les ménages ou les entreprises, la fontaine à eau se révèle utile et importante comme installation. Le marché propose différents types de fontaines à eau qui se distinguent les uns des autres par leurs caractéristiques, ainsi que leur fonctionnement. Choisissez le modèle en fonction de l’effectif de ses utilisateurs, de l’espace et de l’environnement au travail pour les sociétés.

Opter pour une fontaine à eau filtrante

La fontaine à eau filtrante, encore appelée fontaine à eau sur réseau, est un bon choix. Il s’agit d’un distributeur qui se raccorde immédiatement à une source d’eau, donc sans réservoir de stockage. Il fonctionne alors par le biais d’un branchement direct sur un réseau d’eau courante. C’est la solution pour avoir accès à de l’eau pure et bien fraîche. Ses filtres permettent une réduction optimale des particules de chlorure, de plomb ainsi que de calcaire présent dans l’eau du robinet. Il est à noter que cette fontaine convient tout particulièrement aux enseignes avec un personnel important demandant un débit d’eau potable permanent. En choisissant la fontaine à eau sur réseau, vous jouissez d’une eau de très bonne qualité. En effet, elle est à la fois filtrée, purifiée et sécurisée de manière permanente. De plus, ce type de fontaine à eau vous fait bénéficier des options plus vastes comme l’eau classique ou gazeuse. La température est également réglable selon vos besoins. Vous pouvez choisir entre l’eau froide, tempérée ou chaude. Même un peu onéreuse à l’acquisition, elle reste très économique. Très avantageux pour l’environnement, la fontaine à eau filtrante est bénéfique pour tous. Toutefois, il est conseillé d’assurer un entretien régulier de son système de filtrage. Pour accéder aux divers modèles de fontaine eva, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.

Se tourner vers une fontaine à eau en bonbonne

La fontaine à eau sur bonbonne s’avère être aussi un excellent choix en raison de sa popularité. Elle peut être installée n’importe où, tant qu’il y ait une source d’alimentation électrique proche. Équipée de roulettes et de poignée, elle est très facile à déplacer. Pour avoir accès à de l’eau fraîche, c’est le modèle qui vous convient. Il est important de souligner que la fontaine à eau sur bonbonne est très simple à mettre en place. Puis, vous pouvez choisir de l’eau de source ou de l’eau minérale avec ce modèle. De plus, celle-ci ne demande pas d’entretien régulier des cartouches filtrantes. Un simple nettoyage suffit pour éviter la cumulation des bactéries. Si vous avez une entreprise avec un nombre restreint de personnels, cette fontaine à eau est faite pour vous. Elle est également dédiée aux supermarchés, aux salles de réunion, aux maisons particulières et aux restaurants. Toutefois, il faut bien préciser que cette gamme de produits exige un stockage des bonbonnes dans un local approprié. Les bonbonnes sont tenues de rester à l’abri du soleil. Il lui faut donc un endroit frais.

Miser sur une fontaine atmosphérique

La fontaine à eau atmosphérique est un autre modèle mis à la disposition de tous. Elle est aussi connue comme générateur d’eau atmosphérique. Pour ce type de fontaine, il n’y a pas question de réservoir ni de raccordement au réseau d’eau potable. En fait, la fontaine atmosphérique produit de l’eau en récupérant et en filtrant l’humidité présente dans l’air. Plus exactement, on a affaire avec une machine qui réalise la déshumidification d’air, l’épuration et la distribution. Il s’agit d’une machine 3 en 1. Ce modèle de fontaine à eau offre de multiples avantages pour ses utilisateurs. Premièrement, elle est très simple à installer. Tant qu’il y a une prise électrique, le tour est joué. Deuxièmement, c’est une option écologique, mais aussi économique puisqu’il n’y a ni transport de bonbonnes ni stockage. Troisièmement, la fontaine atmosphérique est facile à entretenir. Il suffit juste d’un nettoyage régulier pour la préserver. En outre, sachez que ce modèle est plutôt dédié aux petites structures. Pourquoi ? Parce que sa capacité de production d’eau fraîche est limitée. En plus de cela, elle ne propose que des options limitées, contrairement à une fontaine à eau sur réseau. En effet, elle propose uniquement de l’eau chaude ou de l’eau froide. Elle convient également aux foyers. N’ayant nullement besoin de recharge d’eau, cette solution reste la plus économique.

Choisir son modèle de chaise assis debout
Le coach sportif en entreprise, un atout pour votre bien-être