Choisir son modèle de chaise assis debout

chaise assis debout

On nous répète souvent qu’il ne faut pas rester assis toute la journée. Il est pourtant difficile de travailler debout. La solution ? Investir dans une chaise assis debout et pour encore plus de confort, opter pour un modèle ergonomique.

Qu’est-ce qu’une chaise assis debout ?

Une chaise assis debout est une chaise qui vous permettra de travailler sur votre bureau assis debout, sans avoir à changer de siège. Parfaitement ajustable, elle convient également aux bureaux classiques. Comme il n’est pas conseillé de rester assis ou debout toute la journée, la chaise assis debout sera le compromis. En quelques ajustements, vous pourrez vous percher, vous retrouvez assis ou tout simplement debout sans vous fatiguer.

Pour travailler dans le confort, optez pour un siège ergonomique. Pour que votre chaise assis debout entre dans cette catégorie, certains points doivent être respectés. Elle doit être ajustable, que ce soit niveau du dos ou de l’assis, elle doit pouvoir vous permettre de tourner, elle doit être dotée d’un support au niveau du dos, de la tête et des bras. À la recherche d’une chaise ergonomique assis debout ? Suivez ce lien pour trouver le modèle hag capisco.

Quels sont les avantages d’avoir une chaise assis debout ?

Le principal avantage d’avoir un siège ergonomique assis debout, c’est sa capacité à réduire et à prévenir les douleurs liées au fait d’être assis ou debout toute la journée. D’un côté, elle va permettre de booster la circulation dans les jambes qui sont assises toute la journée, et d’un autre, elle va soulager les articulations quand on passe la journée sur ses pieds.

En vous mettant sur une chaise assis debout, vous facilitez les mouvements et vous pouvez changer facilement de posture. Vous pouvez alterner entre assis et debout sans vous fatiguer, et en optant pour un petit siège ou une chaise dans le dos, vous pouvez vous forcer à vous tenir droit. Il y a également cette fatigue ressentie à la fin d’une journée passée debout ou assis. La chaise assis debout va prévenir cela.

Comment choisir sa chaise assis debout ?

À la recherche de sièges ergonomiques ? La première chose que vous devez vérifier, c’est la versatilité du siège. D’abord au niveau de la hauteur, qui doit pouvoir atteindre celle d’un siège de bar et descendre à celle d’une chaise normale. Puis l’appui-tête, l’appui-bras et l’appui dos qui doivent également pouvoir être adaptables pour répondre à vos besoins et vous apporter le maximum de confort.

Difficile d’ailleurs de parler d’ergonomie sans parler de confort. Votre choix de siège doit pouvoir vous procurer le maximum de confort. Pour ce faire, l’assise doit être ni trop molle ni trop dure. Le dos doit pouvoir vous procurer assez de confort et de support pour réduire la pression que vous mettez sur votre colonne vertébrale. Le siège ergonomique de votre choix doit être à la fois léger et durable. Léger, pour qu’il vous soit possible de le déplacer et de l’échanger avec un siège normal si vous le souhaitez et durable, pour qu’il puisse justement résister aux déplacements et à l’usage.

Quel modèle de fontaine à eau choisir ?
Le coach sportif en entreprise, un atout pour votre bien-être