Bonnes adresses pour manger japonais à Lille

japonais

La cuisine japonaise est définie comme l’art culinaire du Japon. Le plat japonais est souvent constitué de poissons, de riz ou de nouilles, de légumes et d’algues. Elle est généralement assaisonnée avec des ingrédients locaux qui se mangent avec les mains nues ou en utilisant des ustensiles spécifiques comme les baguettes. Les plats les plus connus en Europe sont les sushis. Ces derniers sont actuellement devenus des emblèmes nationaux.

Le plat sushi qui vous emporte au Japon tout en restant à Lille

Les plats, fameux,  les plus typiques japonais sont les sushis et les sashimis. Le sushi est un plat composé par du riz vinaigré mélangé avec un autre ingrédient nommé neta qui est généralement des fruits de mer ou du poisson cru. Le sushi est l’une des formes d’art culinaire emblématique de la cuisine japonaise dans le monde.

La France est connue comme le pays de la gastronomie. S’agissant d’un pays multiculturel, il dispose une gastronomie diversifiée et à la fois métissée. De ce fait, chaque région possède ses spécialités culinaires. Chaque ville dispose plusieurs restaurants indiens, chinois, magrébins et africains. Si vous avez le mal de pays, Lille vous offre la facilité de trouver les spécialités de votre pays à savoir le sushi à Lille.

La cuisine japonaise est connue à Lille. Cette ville est largement connue en restaurants asiatiques. Il existe plusieurs types de sushis à Lille : nigiri, maki, temaki. Mais, quels que soient les types qui existent, ils sont tous faits à base du riz, enroulés dans une feuille d’algue avec du poisson ou/et des légumes.

Bienfaits de la gastronomie japonaise

La cuisine japonaise est particulièrement à base de produits de la mer tels que l’algue, poisson, riche en végétaux et en graines comme les grains de sésame. La consommation des produits laitiers est quasiment nulle. La consommation de sucres, fécules, sels est également en petite quantité.

Le riz présent dans tous les repas japonais en l’occurrence le sushi. Il est également un aliment énergétique riche en protéines végétales et glucides. Ce teneur en protéines est aussi une excellente source de phosphore minéral et tient une fonction essentielle pour la santé osseuse.

Quant au poisson, il conserve une grande richesse nutritionnelle en fer, et en zinc. Ce dernier est doté d’un pouvoir médicinal, curatif et traitement contre des problèmes de la peau, d’ongles et de cheveux. La nourriture japonaise est composée d’aliments frais, peu calorique et saine.

Dans le plat japonais, la consommation de viandes est en faible quantité, ce qui en fait le choix idéal pour les adeptes de l’alimentation végétarienne.

Chez les Japonais, une petite soupe ainsi que des légumes trempés connus au nom de tsukemono sont fréquemment mangés lors d’un repas entre ami ou famille. Des légumes qui sont pourvus de bienfaits pour la bonne santé du corps humain. Le sushi à Lille n’en demeure pas moins.

Commercialisation de sushi en France

Dans les années 1990, l’art culinaire japonais, connu comme équilibré et sain, s’est répandu dans le monde. On comptait 30 000 restaurants, en 2012, ces restaurants japonais sont dispersés à travers le monde dont 2 500 en Europe. La connaissance de la cuisine japonaise en France a connu un franc succès grâce à des plats diffusés dans les « mangas » et les « anime ». D’où l’apparition de plusieurs restaurants de sushi à Lille et beaucoup d’autres villes du pays.

Des recettes dites japonaises ont été également ajustées aux gouts locaux par des restaurateurs français. Dans ce sens que certains plats japonais connaissent quelques « french touch »

Le secteur de la vente de sushi touche abondamment le fonds d’investissement en Europe dont les Français sont considérés comme les plus gros consommateurs, plus particulièrement les Parisiens. Actuellement, la commercialisation de sushi débute à s’éparpiller en province de la France. De plus, la restauration de sushi se propage grâce à la livraison à domicile et la vente à emporter.

 

L’économie collaborative pour les entreprises
Choisir son modèle de paravent décoratif acoustique en ligne