Comment décorer un bureau façon scandinave ?

De nos jours, la décoration du lieu de travail est très tendance pour avoir un cadre de travail plus attractif. Elle a pour objectif de créer une harmonie pour le bien-être des salariés afin d’obtenir une productivité développée. Actuellement, le design scandinave connaît le succès dans les maisons et dans la décoration du bureau.

Bref historique sur la décoration scandinave

L’histoire de la décoration scandinave a débuté vers des années 1900. Elle a connu un grand succès après la fin de la seconde guerre mondiale. Il y a quelques nom d’artistes et créateurs qui ont lancé le style scandinave comme Nanna Ditzel, Verner Panton, Kaare Klint ainsi que beaucoup d’autres. Aujourd’hui, leurs créations font partie du patrimoine mondial de décoration. Aujourd’hui, Le déco de bureau scandinave connaît un grand succès dans toute l’Europe. Pour mieux comprendre les particularités du design scandinave, on va définir ce concept.

Définition du style scandinave en matière de décoration

Le design scandinave est caractérisé par des lignes bien droite, pures et sans ornements afin de créer un intérieur confortable et d’une manière fonctionnelle. Ce genre de style met en valeur les couleurs claires comme sur les murs ou les meubles. En effet, les objets et les mobiliers sont inspirés de couleurs de la nature comme le rose, le jaune d’or ou encore le vert. Les objets en bois sont très utilisés dans cette décoration. A part les meubles, on peut trouver aussi le bois sur le sol.  Le style scandinave est à la mode dans les lieux de travail. Apporter de la touche de design scandinave sur le lieu de travail assure une bonne concentration et assure la productivité de l’entreprise. En effet, la décoration scandinave est simple mais très décorative. Par exemple, on peut choisir une table de réunion en bois car le bois est très présent dans ce style. En réalité, elle apporte une touche de modernisme. Qu’en est-il maintenant de son coût d’investissement pour aménager son bureau au style scandinave ?

Différente solution pour le style scandinave

Les mobiliers scandinaves ont un trait particulier qui se démarquent avec les autres designs. En effet, il existe diverses solutions sur la décoration scandinave d’un bureau, comme le revêtement du sol, les couleurs sur les murs et le sol étant en général plus claires. C’est ainsi que le parquet est important en parlant de revêtement pour un style scandinave. La couleur blanche est l’idéale pour la peinture des murs et le parquet. Pour la décoration des murs intérieurs,on peut opter pour la mise en place de tableaux graphiques et très colorés.Les tapis à motifs sont conseillés si le parquet est de couleur clair, comme la couleur blanche ou en couleur nature comme le bois en pin.

Mobilier made in Italy: comment s’inspirer des plus grands designer ?
Comment décorer un bureau d’enfant avec style ?